i.side60 Index du Forum
 
 
 
i.side60 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Flottes & attaques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i.side60 Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Questions pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkey d luffy 73
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 136

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:46 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Flotte et attaques
  
Le principal intérêt d'Ogame est de pouvoir communiquer et réagir avec les autres joueurs. Aussi, afin de progresser assez rapidement, il est conseillé de se faire des alliés le plus tôt possible. Au fur et à mesure du temps, vous vous rendrez compte que cette méthode ne suffit pas. Le besoin de ressources devenant de plus en plus important à cause du coût des constructions et recherches qui ne cessera d'augmenter, vous serez forcé un jour ou l'autre de piller les ressources d'un autre joueur. Pour cela, vous devrez mener des attaques contre d'autres joueurs disposants de peu de systèmes de défense voir pas du tout.


Flotte
  
Tout d'abord il faut savoir que pour mener une attaque, il vous faudra une flotte. Nous allons donc voir dans les lignes ci-dessous quelle serait une flotte convenable et proportionnelle à votre niveau.


Attaque au petit transporteur + chasseur lourd
  
Cette composition permet de passer toutes les défenses très légères en dépensant un minimum de deutérium : cette flotte est à utiliser pour les joueurs inactifs, ou bien les colonies peu ou pas défendues munies uniquement de lasers légers et de lance-missiles en faible quantité. Par ailleurs, la faible consommation du chasseur lourd permet d'en envoyer un grand nombre à la fois, afin de servir de tampon et d'éviter que les petits transporteurs, si frêles, ne se fassent descendre. Flotte conseillé pour les débutants et premiers raids.


Attaque au petit transporteur + chasseur lourd + croiseur
  
Lorsque la défense de la planète est essentiellement composée de lanceurs de missiles, il peut être interessant d'insérer quelques croiseurs, en raison de leur rapid-fire qui détruira tout ça dans le premier tour. Par exemple, envoyez 30 petits transporteurs accompagnés de 90 chasseurs lourds + 10 croiseurs, contre une défense constituée de lance-missiles est assez efficace.


Attaque au grand transporteur + croiseur
  
Cette flotte est idéale pour attaquer les défenses plus lourdes, qui génèrerait trop de pertes sur les petits transporteurs : les grands transporteurs sont beaucoup plus stables et peuvent résister à bien plus de tirs. Le croiseur est plus intéressant que le vaisseau de bataille sur toutes les défenses non composées de canon de Gauss : son rapid-fire sur les lances-missiles peut rendre la bataille plus courte et générer moins de pertes. Par ailleurs, sa consommation de deutérium est plus faible. Cependant, sa fragilité face aux Gauss le rend inutilisable face aux défenses qui en possèdent.


Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille
  
Le vaisseau de bataille est l'arme la plus efficace contre toutes les défenses non composées de plasmas. Sa grande capacité de frêt, sa puissance de feu, la taille de son bouclier et la stabilité de sa coque en fait l'outil du raid par excellence. Utilisé en nombre suffisants, il permet de passer sans pertes sur toutes les planètes dénuées de plasmas. Seul hic : sa consommation de deutérieum monstrueuse dés qu'il est utilisé en nombre, et son prix, qui le rend inutilisable dés que la planète ennemie possède quelques lanceurs de plasmas.


Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille + bombardier (+ destructeur)
  
Une petite flotte de bombardiers qui accompagne les vaisseau de bataille permet d'allumer avec une rapidité hallucinante tout le tampon défensif d'une planète : lanceurs de missiles, lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions. De cette façon on peut exterminer plus rapidement la seule défense (hormi le plasma, évidemment) susceptible de générer des pertes : le canon de Gauss. Si le joueur en question possède des lasers légers en très grand nombre et avec peu d'autres tampons, l'utilisation de destructeurs également devient extrêmement interessante : en plus d'absorder les coups avec une inébranlable stabilité, son rapid fire s'accouple avec celui des bombardiers pour faire une véritable saignée sur les lasers légers. Quelques tours, quelques tirs, et la planète n'est plus qu'une ruine fûmante.


Attaque au au grand transporteur + bombardier + destructeur
  
Un vaisseau de bataille touché par un plasma, à technologies égales,a 44% de chances d'exploser. C'est pourquoi, dés que la planète possède quelques plasmas, on ne l'utilise pas. En effet, si peu qu'il y ait quelques tampons (lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions, lance-missiles, chasseurs légers, chasseurs lourds, etc...), chaque vaisseau de bataille touché par un plasma devient un vaisseau de bataille mort. Il en va autrement du bombardier. D'une part, son plus grand bouclier (500 au lieu de 200) le rend beaucoup plus stable, et son coût plus élévé lui procure 1.500 points de structure de plus, ce qui signifie qu'il peut grosso-modo encaisser 800 points de dégâts de plus que le vaisseau de bataille avant d'entrer en phase de "destabilisation". Cela signifie que, dés que vos technologies bouclier et coque sont supérieures à la technologie arme du défenseur, utilisés en nombre suffisant, les bombardiers ont peu de chances de se faire détruire, même par les plasmas. Il est extrêmement interessant de les accompagner de destructeurs. En effet, les destructeurs limitent le risque que plusieurs plasmas touchent le même bombardier, les destructeurs ont un bouclier et une coque tellement énorme que chaque coût qu'ils reçoivent est un coût que la défense gaspille, leur rapid-fire contre les lasers légers permet de saigner ce tampon à une vitesse extraordinaire, et leur forte valeur d'attaque (2.000 points de dégâts) permet d'éliminer les plasmas touchés à une vitesse accrue. Aussi, les flottes bombardiers + destructeurs sont utilisés en grand nombre et c'est l'arme idéale pour prendre les grandes forteresses.


Attaque au au grand transporteur + destructeur
  
Contre les planètes utilisant un très grand nombre de plasmas ainsi qu'un tampon de laser léger important, il peut être intéressant d'utiliser uniquement les destructeurs. En effet, une planète possedant des plasmas en surnombre risquerait de détruire des bombardiers, ce qu'une attaque au destructeur en nombre suffisant éviterait. Cependant, le nombre nécessaire de destructeurs à envoyer pour détruire une défense rend leur consommation énorme et nuit véritablement à la rentabilité du raid. Ces attaques sont surtout de l'ordre du "pouttrage de def" pratiqués durant une guerre afin de faire perdre des points à l'adversaire.


Attaque au au grand transporteur + chasseur léger
  
Utilisé en surnombre, l'attaque au chasseur léger possède des avantages extraordinaires :
1_ La plupart des défenses utilisées (lasers légers, lance-missiles, artilleries à ions) ont besoin de toucher les chasseurs légers plusieurs fois pour les rendre "instables" et permettre de les vaincre. Ceci, a fortiori quand l'attaquant a une coque plus développée que l'arme du défenseur. Dans ces conditions, si le nombre de chasseurs légers dépasse largement le nombre des défenses au sol, la probabilité que le même chasseur léger soit touché plusieurs fois est très faible. Ceci est d'autant plus agréable que les défenseurs dédaignent en général bêtement le laser lourd, qu'ils jugent "peu rentable", pourtant seule arme véritablement efficace contre les chasseurs légers. Aussi, seuls les Gauss et les Plasmas permettent de les détruire, et ce, seulement un par un. Par conséquent, une attaque au chasseur léger sur une défense constituée avec très peu de lasers lourds, peu de gauss et peu de plasmas (et très souvent, en raison de leur prix exhorbitant, il y a "peu" de Gauss et de Plasmas sur une planète) peut être extrêmement rentable.
2_ Contre les boulets défensifs. Certains boulets ne construisent aucun tampon et se constitue uniquement une défense composée de plasmas et de canon de gauss. Dans ces conditions, attaquer au chasseur léger est la meilleure solution : un nombre suffisant permettra de tout raser dans le premier tour, et l'absence de rapid-fire défensif limitera profondément vos pertes. Aussi, un joueur qui ne se construit que 15 plasmas et que vous attaquez avec assez de chasseurs légers, ne vous détruira au mieux que 15 vaisseaux, soit 45k de métal et 15k de cristal de perte.
Attention : Les clés, quel que soit leur nombre, n'ont aucune efficacité contre un grand bouclier ou une EDLM. Il suffit d'un grand bouclier pour obtenir un match nul. Ne l'oubliez pas.


Flotte conseillée
  
Voici une flotte a adapter à vos proportions :
1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier, 70 destructeurs. Sachant que pour commencer, il est déconseillé d'avoir une grande flotte à quai si on ne veut pas se la faire recycler.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
walligame
Impérium

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Mais le mieux a mon niveau c'est de construire une petite flotte ou rien.
Mais a la limite quand je vois quelqu'un que je peux attaquer je me construit une flotte et quand j'en ait plus besoin je la detruit ou je la mes sur ma lune c'est fesable ou pas Neutral


Revenir en haut
Melletarioka
Impérium

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:50 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Le bon plan pour toi, normalement, c'est d'avoir juste assez de GT pour pouvoir attaquer les inactifs sans défense et les piller.

Revenir en haut
walligame
Impérium

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Ouai mais si il ont quand meme quelque defense il me faut bien des vaisseaux non?

Revenir en haut
jerome
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: loin....

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:57 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Non il te faut qques Mip (Missiles interplanetaire) !!
_________________


Revenir en haut
walligame
Impérium

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:02 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

A d'accord Razz

Revenir en haut
jerome
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: loin....

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:09 (2012)    Sujet du message: Flottes & attaques Répondre en citant

Attention il ne faut pas que tu dépenses plus de ressources à envoyer  tes mip  que ce que tu vas récolter avec tes GTs !!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Flottes & attaques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i.side60 Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Questions pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com