i.side60 Index du Forum
 
 
 
i.side60 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

moobreak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i.side60 Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Questions pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkey d luffy 73
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 136

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: moobreak Répondre en citant

Lune
Comme dans la vie réelle, la lune se trouve près d´une planète et tourne atours d´elle.

Tu peux la choisir, comme les champs de ruines, dans le menu de flotte. Une lune est crée quand une flotte est détruite dans l´orbite d´une planète. Mais ceci n´est pas le cas pour chaque fois qu´une flotte est détruite, mais chaque 100k de champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%. S´il y a plus de 2 millions de ressources dans l´espace, il y en restera un reste.

Pour coloniser une lune, tu dois y créer une base lunaire. Pour chaque niveau de cette base tu as 3 cellules pour construire des bâtiments. Deux bâtiments peuvent seulement être construits sur des lunes (la phalange de détecteur et l´arc de saut spatial). Avec la phalange de détecteur tu peux espionner des flottes adversaire et l´arc de saut spatial te permet de bouger tes flottes sans perdre de temps.

Attention: La lune peut être attaquée comme toutes les autres planètes aussi. Parfois on trouve des planètes inhabitées avec une lune. Si tu colonise une de ces planètes tu n´aura pas la lune.

J'ai eu un pourcentage de création de Lune de 20% , mais aucune Lune! ? Au bout de combien de tentatives vais-je en avoir une ?
Avant tout, il faut savoir que les tentatives de lune sont indépendantes les unes des autres. Faire une première tentative à 20% n'influe pas sur une deuxième tentative à 20%.
Maintenant il est toujours possible de travailler sur les chances d'avoir une lune par rapport au nombre de tentatives, mais vous devez garder à l'esprit que pour chaque tentative vous n'aurez que 20% maximum de chance d'avoir une lune.
L'hypothèse proposée ici n'est qu'une base de travail vous permettant de vous faire une idée.

La chance de ne pas avoir de lune lors d'une tentative est de 80% soit 0.8 (probabilité de ne pas avoir de lune).
La chance qu'une lune ne soit pas créée lors d'une deuxième tentative si la première n'a pas fonctionné s'exprime donc ainsi :

Citation:
P(pas de lune) * P(pas de lune)
=0.8 * 0.8
= 0.64

 

Donc on en déduis que la possibilité de ne pas avoir de lune lors de deux tentatives à 20% est de 64% soit 36% de chance d'avoir une lune.

 
Citation:
Pour 3 tentatives:
P(pas de lune) * P(pas de lune) * P(pas de lune)
=0.8 * 0.8 * 0.8
=0.512

 

La chance de ne pas avoir de lunes lors de trois tentatives à 20% est dont de 51% soit 49% de chance d'en avoir une.

On peut donc en déduire le tableau suivant :

 
Citation:
1 tentative 20% d'avoir une lune.
2 tentatives 36% d'avoir une lune.
3 tentatives 49% d'avoir une lune.
4 tentatives 59% d'avoir une lune.
5 tentatives 67% d'avoir une lune.
6 tentatives 74% d'avoir une lune.
7 tentatives 79% d'avoir une lune.
8 tentatives 83% d'avoir une lune.
9 tentatives 87% d'avoir une lune.
(100 tentatives 99.999999979629640236655139137316%)
 


Destruction d´une lune
Pour tous les joueurs qui ont une flotte, une lune avec phalange de détecteur est un péril réel.

Pour cela il y a la possibilité de détruire une lune. L´étoile de la mort est le seul vaisseau qui a la puissance nécessaire pour faire ceci. Pour faire ceci tu peux donner l´ordre de détruire la lune à ton Edlm (dans le menu de flotte). Dés que ton Edlm est arrivée à la lune elle essaye de la détruire par un tire de graviton. Ceci n´a pas toujours du succès et est assez dangereux. La destruction de l´Edlm est possible. 5 résultats sont possibles:

1. Destruction de la lune

La lune est totalement effacée du menu de la galaxie. Avec la lune tous les bâtiments disparaissent. Il n´y a pas de champ de ruines. Si une flotte est en train d´aller sur cette lune elle continuera à la planète d´origine du joueur. La probabilité de la destruction dépend de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km permet une probabilité de 70%. Chaque 1000km de plus augmente la probabilité de 10%. L´utilisation de plusieurs Edlm augmente la probabilité. 4 Edlm la doublent, 9 la triplent, etc...

2. Destruction de l´Edlm

Dans ce cas la lune survie et il n´y a pas de champ de ruines. La probabilité de ce résultat dépend aussi de la taille de la lune. Un diamètre de 100k correspond à 15%, chaque 1000km de plus l´augment de 6%. Cette probabilité est indépendante du nombre d´Edlm.

Destruction de la lune et de l´Edlm

3. et 2

4. Rien ne se passe

Dans ce cas l´Edlm retourne et la lune survit.

5. Une flotte est stationnée sur la lune.

Il y a une bataille entre la flotte et l´Edlm. Si ´attaquant gagne et il a encore au moins une Edlm un tire de graviton sera lancé sur la lune et 1, 2, 3 ou 4 se passe. Les unités détruites forment un champ de ruines.

Phalange de détecteur
La phalange de détecteur te permet de surveiller d´autres flottes. Tu peux la construire sur une lune et sa portée est limitée. Chaque niveau agrandis cette portée. Le premier niveau te permet de scanner ton system.

Tu peux voir tous les flottes qui sont en train d´aller à ou de partir d´une planète. Il suffit que cette planète soit dans la portée de ta phalange, même si la flotte se trouve encore en dehors de cette portée tu peux la voir. Tu peux aussi voir tous les mouvements de flotte du joueur sur la planète.

Ceci est le contraire de ce que font les sondes d´espionnage, car les sondes te montrent ce qui est stationné sur la planète (ressources, flottes, etc.). La phalange te montre tout ce qui se bouge.

Un scanne te coûte 5000 unités de deutérium. Pour scanner tu dois choisir la lune et dans le menu de la galaxie tu dois choisir la planète. Tu verras une fenêtre additionnelle, qui te montre les mouvements de flotte de ton adversaire. La victime ne se rend pas compte qu´elle est scanné. Si tu ne peux pas voir cette fenêtre additionnelle tu dois changer ton réglage de ton browser (Javascript) ou ton blocage de popup.

Le but du scan est d´augmenter la sécurité des raiders et d´espionner les autres flottes pour les détruire après. En même temps tu peux voir les coordonnées de colonies et construire des "profile de mouvements". L´autre na pas (encore) de possibilité de se défendre.

La seule possibilité de s´enfuir d´une planète est d´abandonner toutes les planètes qui se trouvent dans la portée de la phalange.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i.side60 Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Questions pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com